Nuit de Solitude était parmis quelques chats du Clan des Etoiles. Il était assis, participant a la réunion. En tant qu'interlocuteur, il parlerait aux élus. Un matou moucheté brun foncé bondit sur un rocher. Ensuite vient Etoile de Sable, l'ancienne Meneuse du Clan de l'Ecume, un matou roux clair aux taches blanches, et une chatte brun clair. Le matou moucheté prit la parole :
<< Nous devons nous décidés. Les Clans doivent se préparés. >>
<< Etoile Brisée, ce n'est qu'un chaton. Elle ne peut pas porter le poids des erreurs de ses ancetres. >> répondit rapidement Etoile de Sable, sa queue s'agitant irritablement.
<< Alors nous devons prévenir l'autre. >>
La chatte brun clair avait prit la parole. Elle se tenait fierement et sans crainte, contrairement aux autres, inquiets du futur. Nuit de Solitude se leva et miaula :
<< Il n'est pas encore pret. >>
<< Non. Etoile Forestiere a raison. Il doit savoir. >>
Cette fois le matou roux aux taches blanches s'était avancé, le regard noir. Les trois autres Meneurs le regarderent, impassibles, attendant une explication raisonnable. Mais avant que le matou ne puisse ouvrir les machoires, une voix surgit :
<< Nuit de Solitude a raison. Il ne sait pas tout sur mes freres et leurs petits. >>
<< Comment peux-tu affirmer cela, chatte domestique ! >> cracha le Meneur roux, qui s'était retourner pour regarder une jeune chatte grise.
<< Etoile Infernal, avec tout le respect que j'ai envers les Clans, j'ai appris bien des choses depuis ma mort et étant l'une des quatre, je connais mes freres, meme ne les connaissant pas véritablement. >> répondit celle-ci.
Etoile Brisé attendit un instant avant de dire :
<< Nous attenderons. Rubis Céleste est l'une des quatre et l'on ne peut pas ignorer cela. Quand la jeune sera apprentie. >>
Le regard que lui donna Etoile Infernal était massacrant. Mais il ne répliqua pas et disparut , la queue haute, dans les buissons de l'ombre étoilée. Etoile de Sable baissa la tete en respect et disparut de meme. Rubis Céleste hocha la tete et miaula a Nuit de Solitude alors que les deux autres Meneurs commencaient a partir :
<< Fait attention a tes actions Nuit de Solitude. Ton amour envers Pelage Sombre ne passe pas envers ton devoir. >>
En voyant la tete innocente du matou noir et blanc, elle ajouta avnt de se retourner :
<< Je ne suis pas dupe. Je sais bien qu'elle nous regarde en ce moment. >>
Et sur ce elle partit laissant le Guerrier mort. Et la vision de Petite Lune s'arreta la, sans plus.