Poil de Souris était assise près de Plume de Faucon. Etoile de Tigre était en face d'eux. Mais Éclair Noir et Etoile Noire n'était pas là. Le grand matou musclé se leva et miaula :
<< Nous allons attaquer aujourd'hui. >>
La chatte grise sourit méchamment. Elle sentait la haine, l'envie de tuer s’appropriait d'elle. Elle dévoila des crocs blancs et ses griffes grattèrent le sol rocheux.
<< Le Clan de l'Ecume, du Soleil et de la Lune sont en guerre pour les territoires. Ils sont faibles. Seul le Clan de l'Ombre nous empêche cette victoire. Nous allons donc les attaquer. >>
Le cœur de la guerrière bondit. Attaquer son propre Clan ? Attaquer et tuer ses parents, ses amis, sa soeur ? Un instant de l'hésitation régna en elle. Mais Poil de Souris secoua la tête et la haine s'empara de nouveau d'elle. Tuer. Elle tuerait sa sœur, ses amis, ses parents, son Clan, elle tuerait pour la victoire.
<< Etoile de Jais est mort. Le Clan est faible. Nous devons attaquer ce soir ! >>
Éclair Noir apparut soudain. Il s'approcha d'Etoile de Tigre et annonca :
<< Ils sont prets. >>
Et sous les yeux verts de la chatte grise, une dizaine de chats sortirent des ombres, suivant Etoile Noire. Un chat, un matou noir aux yeux verts s'approcha et baissa la tete avant d'informer :
<< Ils se doutent de notre attaque. Nous devons faire vite. >>
<< Merci Feuille de Houx. >> répondit froidement Etoile de Tigre.
Plume de Faucon se dressa soudain et se tourna vers Poil de Souris. IL lui expliqua que tous ses chats étaient mort, et habitaient au Clan Sans Etoile. Ils attendaient la vengeance depuis tellement longtemps.
<< Et grâce, a ton grand-père, Feuille de Houx, nous savons toutes les décisions du Clan des Etoiles. >>
***
Etoile de Tigre s'assit près de Poil de Souris.
<< Il est temps que tu saches la vérité. >>
La chatte grise le regarda, surpris. Le grand matou tigré sourit diaboliquement et expliqua :
<< Nous vivons grace a toi. La haine dans ton cœur et le fait que tu sois vivante nous fait vivre. Nous pouvons attaquer, nous pouvons tuer. Le Clan n'aura aucune chance. Mais si tu meurs, alors nous ne pourrons plus toucher aux vivants. Nous serions obligés de retourner dans notre monde de morts. >>
Il pausa. Les yeux verts de Poil de Souris étaient emplis de surprise.
<< Lors de la bataille, combats. Combats et ne t’arrête jamais pour regarder derriere toi. Car si tu meurs, l'espoir de la vengeance ne serra plus que souvenirs. >>