Automne marchait tristement, voyagant loin, toujours plus loin de la foret ou elle était née, ou elle avait grandi ou sa famille avait été détruit petit a petit .. Elle s'en voulait a mort de les avoir abandonné .. Mias Pluie de Pétales était devenue guerriere et Etoile de Jais ne l'avait pas attendue .. Peut etre que ses parents l'avaient oubliés .. Elle s'arreta devant une vieille ferme ou régnait les odeurs de chats domestiques et solitaires passants .. La femelle rousse entra dans la grange et y trouva trois chats domestiques, qui l'accueillerent avec leurs coeurs. L'ancienne apprentie les remercia de leur hospitalité, et alla chasser. Les souris étaient grasses et Automne se régala ce soir la. Elle dormit sur la paille de la grange, en solitaire, revant de ses parents, heureux avec Nuage d'Or, surement guerrier maintenant et Pluie de Pétales. Ils riaient .. Ils avait oubliés Automne ...
Le jour se leva, et Automne se leva aussi, elle mangea, remercia de nouveau les trois chats et partit. Elle prit la direction opposé de la foret, s'éloingnant de plus en plus de sa vie d'avant. Son voyage fut long, elle passa des moutons, des chiens et toutes sortes de monstres de Bipede. Jamais elle ne s'arreterait. Fuyant a tout jamais la vie qu'elle avait quitté.
Deux jours apres avoir quitté la ferme abandonné, Automne se retrouva face a un village de Bipedes. La solitaire décida de le contourner. Et c'est ce qu'elle fit. Marchant entre les arbres de chenes, comme chez elle .. Soudain, elle appercut un chat. Il était gris. La femelle rousse s'approcha et lui miaula un "Bonjour".
<< Bonjour. Je suis Tack, et toi ? >> fut sa réponse.
<< Je suis Automne. >>
<< Tu as l'odeur de la foret, je la reconnaitrais entre mille. >>
La femelle rousse fut assez surprise qu'un chat domestique connaisse la foret aussi loin d'ici. Elle répondit net en moins :
<< Oui, en effet, je viens de la foret. Tu la connais ? >>
Le matou gris aux yeux marrons semblait reveur, mais aussi en colere. Il répondit alors sur un ton haineux a la grande surprise d'Automne :
<< Oui .. Il y a longtemps .. Les chats de cette foret ont enlevé mes petits et abandonné ma bien aimée a la mort. >>
<< Je suis désolée .. >> répondit la solitaire.
<< Ce n'est pas grave. Vis-tu avec ses chats vivants en "Clans" ? >>
Son ton avait repris l'habituel. L'ancienne apprentie répondit tristement :
<< Vivais. J'ai du quitté ma famille et ma vie de guerriere pour la vie. >>
<< Cela comptait-t-il pour toi ? >> demanda Tack.
<< Bien sur ! >>
<< Alors qui a réussit a te forcer a partir ? >>
Automne soupira et s'assit. Tack fit de meme, ses oreilles a l'écouta. La femelle raconta alors :
<< Avant que je sois née, un ancien Clan a reprit pouvoir. Un Clan sanguinaire. Dirigé par un meurtrier solitaire appelé Fléau .. >>
<< Fléau .. Je le connaissais, c'était un bon combattant sans pitié. >> interromput Tack.
<< Oui .. >> miaula Automne, << En tout cas, je suis la fille de son ennemi de toujours. Lui et ses chatons nous trackent, ma soeur, mon frere et moi, jusqu'a la mort. Puis je crois etre tombé amoureuse du fils de Fléau supposé me tuer .. Et je lui est sauvé la vie quand j'aurais pu le tuer. Et il m'a promis de ne pas me tuer si je partais loin de la-bas sans jamais revenir .. >>
Elle s'arreta la, la force de continuer l'échappant. Le matou gris aux yeux marrons se frotta contre elle en signe d'amitié. Il l'observa longuement puis il miaula :
<< Tu dois y retourner. Quand ma bien aimée a quitté la foret pour vivre avec moi, elle souffrait chaque jour, chaque nuit, de ne plus pouvoir vivre et combattre pour son Clan, ce qui l'entraina finalement a la mort .. Vivre en Clan est dans le sang, j'en suis certain. >>
Il avair raison. Automne ne pouvait pas vivre en dehors de la foret. Elle devait combattre pour son Clan, et sa a tout prix. Elle ne pourrait pas y retourner, amis la solitaire pourrait aider le Clan de l'Ombre en dehors. Mais comment .. Nuage Automnal ne devait pas etre dans les parages. Soudain une idée lui traversa l'esprit. Elle sourit de bonneur. Elle serrait de nouveau pres de sa foret bien-aimée, de sa vie, de ses parents et sa famille .. Meme si elle ne pourrait pas les voirs, ni leur parler ou les toucher, la solitaire saurrait qu'ils étaient pres d'elle. Elle se leva et miaula au matou gris :
<< Merci Tack. Merci pour tout. >>
<< Pas de quoi. Je serrais toujours ici si tu veux me retrouver. >> répondit Tack.
Sur un hochement de tete, Automne se retourna et partit, retournant a sa foret qu'elle avait tant aimé, et par la meme occasion sa famille et Ouragan ..