La Meneuse tacheté regarda impassible, son apprentie approchait. Le mentor temporaire de cette dernière, Fléau, l'accompagnait. Les deux chats s’arrêtèrent devant elle et elle miaula :
<<Moi, Etoile des Saisons, chef du Clan du Soleil, j'en appelle a nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entraînée dur pour comprendre les lois du Code du Guerrier. Elle est maintenant digne de devenir une guerrière. >>
Etoile des Saisons regarda amicalement son apprentie et continua :
<< Nuage de Braise, promets-tu de respecter le code du guerrier, de proteger et de defendre ton clan, même au péril de ta vie ? >>
La novice répondit en un coup sur d'elle : << Oui. >>
<< Alors, par les pouvoirs qui me sont conferés par le clan des étoiles, je te donne ton nom de guerrière : Nuage de Braise à partir de maintenant, on te nommeras Aile de Braise. Nos ancêtres rendront hommage à ta loyauté et ta rapidité de réfléchir, et t'accueillont en tant que guerrière a part entière. >>
Fléau cria son nom en premier, puis ses guerriers le rejoignirent : << Aile de Braise, Aile de Braise !! >>
<< Comme la tradition le veut, tu veilleras sur le Camp cette nuit. >> miaula la Meneuse Tacheté.