Petite Lune, la petite fille d'Etoile de Jais s'éloigna de sa mère qui dormait profondément d'un sommeil agitait. Des ses petits yeux encore noir, elle partit discrètement du camp. Le bruit des insectes lui donnait de léger frisson.
Mais l'aventure, c'est sa vie. Elle inspira une gorgée d'air avant de continuer son périple silencieux. Oui, elle devait faire du bruit en temps qu'un minuscule chaton, mais pour elle, seule le bruit extérieur l’intéressé. La chatte de gris dégradé attendit à présent le croassement des Grenouilles qui sautillait aux alentours. Elle essaya d'en attraper une mais trop petite de taille et trop jeune, elle la louper mais ça l'amusa. Elle sautillait partout, sans se rendre compte que le danger était proche. Chaque mouvement pouvait prévenir un animal d'une proie potentielle mais rien ne parvenu aux oreilles de la petite. Petite Lune s'éloigna, dépassant même la frontière. Elle sautillait, heureuse de cette nuit de pleine Lune. Devant elle s'étendait une lande à perte de vu. Un chat lui sauta dessus et la renversa, elle réussit à se dégager, devant elle, un petit chaton, pas plus grand qu'elle lui montrer les crocs, il était noir avec une rayure blanche sur le museau. Elle écarquilla les yeux quand il miaula :
<< Que fais-tu sur notre territoire étrangère ? >>Elle hérissa son peu de poils et miaula :
<< Je ne parle pas aux étrangers ! >> Elle ne savait pas quoi faire, combattre était dur pour elle qui avait à peine de griffes et de dents. Mais elle trouva une excuse. Le petit avec la balafre blanche continua de lui montrer les minis crocs mais Petite Lune, lassée, redevint normal et miaula curieuse :
<< D'où viens-tu ? >>Il répondit avec un léger rire :
<< Je croyais que tu ne parlais pas aux étrangers. >>Elle répondit de même d'une phrase qu'elle ne s'attendait pas à dire :
<< Seulement quand c'est moi qui pose les questions. >>Le chaton noir feula avant de faire les vrais présentation.
<< Je me nomme Ravage. Solitaire. Et toi ? >>Elle dit durement :
<< Je n'ai jamais dit que je devais y répondre. >> dit-elle en parlant des questions.