Fléau sauta sur un mur de pierre séparant les petits territoires des Bipedes. Il se dirigea vers la maison des Bipedes qui il était né, il ya bien longtemps. Le matou espérait y trouver sa mere. Bientot, il atteignit le jardin de son enfance. Il sauta du mur et regarda autour de lui. Il se rapella de sa soeur, Ruby, la grande chatte blanche, ses deux freres, Fauve, le male tigré et Socks, le grand matou noir. Et sa mere ..
Fléau s'assit sur l'herbe fraiche et attendit. Bientot, apres de longs moments sur le territoire de son enfance, un chat tigré apparut. Il semblait confu et demanda :
<< Qui es-tu ? Que fais-tu ici ? Es-tu un chat de la Foret ? >>
Le matou noir observa le male et répondit :
<< Je cherche Quince. >>
Soudain une magnifique chatte grise sortit de l'ombre et demanda :
<< Pourquoi me cherche-tu ? >>
<< Je suis ton fils, Tiny. >> répondit l'ancin Meneur du Clan du Sang.
L'expression de surprise, d'incrédulité mais aussi de joie sur le visage de sa mere était immense. Elle se lanca soudain sur son petit, les yeux ambres grands ouvert de joie et elle se frotta contre son chaton en lui donnant de grands coups de langue. Fléau s'écarta rapidement mais Quince s'empressa de le bombarder. ........ De questions xD :
<< Qu'es-tu devenu son petit ? >>
Elle guida le petit male a la patte blanche vers l'ombre d'un arbre ou il s'assirent en piax. Fléau commenca alors son récit :
<< Je me suis aventuré dans la foret. J'ai rencontré pleins de chats dont une Tribu de Loups. Puis j'ai mené un groupe de solitaires meurtriers pour fondé le Clan du Sang. J'ai été leur Chef pendant longtemps et les chats avaient peur de moi. J'ai eu 2 fils, Roc et Ouragan, et 2 filles, Iris et Plume. Mais Roc a été tué. Ouragan a prit la descendance et maintenant je suis ici. >>
<< Tu as tué des chats ?! >> s'ecria sa mere.
<< Ils me trouvaient petit ? Je leur ai montré, mere. Je me suis vengé ! >> fut la réponse du matou noir.
Il pausa. Quince le regardait d'une expression qu'il ne put détecter. Puis elle soupira et posa sa tete sur son chaton. Fléau demanda alors :
<< Et mon frere et soeur ? Ou sont-ils ? >>
<< Apres le départ de Fauve, Socks se sentait responsable meme si il ne l'était pas .. Quand tu es partit, il n'en pouvait plus et en tant que grand frere, il a juré de te retrouver. Mais je ne l'ai plus jamais revu .. Trois de mes chatons ont disparu et Ruby a été envoyé vers une autre maison .. >> répondit tristement la chatte grise.
Le matou a la patte blanche leva la tete. Socks était partit dans la foret ? Et il avait trouvé un Clan. L'ancien Meneur pourrait retrouver son frere .. S'il avait survécut ..
<< C'est quoi sur ton collier ? >>
Le matou tigré c'était approché. Quince le regarda avant de se tourner vers son chaton pour lui dire :
<< Je te présente Tigrou. Il vit avec moi depuis peu. >>
<< Ce sont les crocs des chiens que j'ai tué. >>
Les yeux du male tigré luiserent de respect mais aussi de peur et de surprise. Sa mere semblait aussi surprise mais de la fiereté habitait ses yeux. Fléau se leva alors et miaula :
<< Je dois y aller. Je vais retrouver Socks. Je l'ai déja fait pour Fauve et je le ferrait de nouveau. >>
<< Tu as retrouver Fauve ?! >> miaula sa mere, de nouveau de la joie dans ses yeux et sa voix.
<< Oui. Il a tourné en tueur, comme moi. >>
Le solitaire noir se retourner, préférant ne pas voir l'expression de sa mere en apprenant que ses deux jeunes fils étaient des tueurs. Et l'ainé alors ?