Fléau, qui avait séjourné hors de l'enseinte des Clans de chats et vécu dans les forets de loups, étudiait depuis peu les hurlements que ses animaux utilisaient pour communiquer a longue distance. Il remarqua tout d'abord que les loups d'une meme tribu avaient une similarité dans leur voix, permettant de reconnaitre leur tribu. Puis le ton des hurlements lui permetter de savoir si c'était une information, un appel de détresse, si ils étaient triste ou joyeux.
En gros le solitaire avait étudié les loups pendant ces derniers temps.
Il entendit soudain un hurlement de peur, de détresse. Il connaissait cette voix, c'était celle d'Espace des Reves, la Meneuse de la tribu vivant dans ses bois. Il fonca sans attendre, se dirigeant vers l'appel. Il tomba nez a nez avec une falaise. Il osa apres un temps d'arret a regarder en bas. Le matou noir ne voyait pas tres bien a cause de la brume, mais Fléau distingea une figure noir, ne bougeant pas et une silouette plus petite.
Il descendit lentement la falaise, trouvant ses appuis, profitant de son agilité et sa petite taille.
Arrivé en bas, il appercut Espace des Reves la louve, blessée. Elle saignait de partout. A coté d'elle, un ours plus grand que son triple dressé sur ses pattes arrieres était immobile. Il trouva en vitesse quelques toiles d'araignées et les appliqua sur les blessures d'Espace des Reves. Il se coucha pres d'elle et attendit.