Le vent balayait toute la lande, seul quelque bruissement de feuille prouvaient qu'il y avait de la vie. Un chat noir apparut. Son pelage était balayait par le vent. Il semblait trembler, son regard ambré était tétaniser par la peur. Qu'avait-il ? Son attendre, il traversa les fougères. Une racine s'élevait parmi les arbres feuillu. Le matou s'emmêla les pattes dans la plante. Son pelage était maintenant souillé par les plantes. Il jeta un regard derrière lui et repartit.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La jeune chatte se réveilla. Un terrible cauchemar l'avait agité toute la nuit. Elle se leva et s'ébroua, la plage semblait calme se jour là. Les vagues ressemblaient à une berceuse. Le sable frémissait sous les pattes de la jeune femelle. Elle s'approcha de la tanière des apprenties et en cherchant du regard elle dit :
<< Debout Nuage de Galets. >> sans attendre le matou noir et blanc se leva. Le sommeil pour lui aussi à du être agité.<< Aujourd'hui, nous allons chasser. Bientôt tu seras chasseur>> dit-elle avec fierté.
<< Lune de Miel, on peut attendre encore un peu. Je suis fatigué. >> miaula-t-il. << J'ai eu du mal à dormir. >>
<< On peut attendre, de toute façon, tu as beaucoup d'avance sur les autres. >> miaula-t-elle.
La jeune chatte aussi était fatigué.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La lieutenante attrapa sa souris et rentra au camp, un douce brise vint lui chatouiller les narines. Elle s'écroula doucement au sol. Elle avait chassé toute la nuit. Soudain, un buisson frémit. Un beau chat doré en sortit. Il s'approcha et dit :
<< Rentre au camps, Mirage des Mers, tu es trop fatiguée. >> miaula-t-il en essayant de la réveiller.
<< Oui, oui..>> dit-elle à moitié endormie. Derrière elle, se tenait au moins une bonne vingtaine de proies.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeune chat gisait inerte sur le sol. Son coeur ralentissait. Chaque battement devenait de plus en plus irrigulié. Pourvu que quelqu'un me trouve, miaula ce dernier. Une jeune chatte sortit du buisson. Son regard se figea.
<< Tiens bon, j'arrive ! >> miaula-t-elle << Je vais te soigné, Flèche d'Or..>>